Menu

Avocat et assistance éducative à Pontoise

Maître Alexandra HUYGHE exerce comme avocate à Pontoise, spécialisée dans l’accompagnement des familles et mineurs, notamment dans le cadre d’une assistance éducative.

Assistance éducative à Lyon : décision de justice

La mesure éducative est prononcée par le juge des enfants au cours d’une procédure liée à une menace envers l’enfant. Cette menace peut se manifester par un manque d’éducation grave, voire une mise en danger de l’enfant par des parents qui ne tiennent pas leur responsabilité en tant que telles, pour diverses raisons. Afin de protéger l’enfant sur le plan physique et moral, des mesures sont prises au cas par cas.

Contactez-nous

01 88 24 37 82

Mesure éducative personnalisée à Lyon

Maître Alexandra HUYGHE accompagne les familles dans les situations éducatives difficiles afin de protéger l’enfant et de lui assurer le meilleur avenir possible. Son travail consiste à conseiller les familles pour l’application d’une assistance éducative adaptée aux besoins des enfants et aux possibilités des parents. Le juge des enfants tient compte des recommandations et constatations de l’avocat afin que la mesure éducative qu’il propose finalement soit applicable et réellement constructive pour le mineur. Ces situations sont souvent lourdes à porter pour les enfants mais nécessaires pour diminuer un impact négatif grave sur leur vie. L’accompagnement de l’avocat apporte une aide essentielle à la compréhension de la démarche et de ses conséquences, puis à son application. D'où l'importance de se tourner vers un professionnel spécialisé comme Maître Alexandra HUYGHE.

Contactez-nous

Consultez également :