Menu

Avocat en droit du divorce à Pontoise

Maître Alexandra HUYGHE, avocat en droit de la famille à Pontoise, vous conseille en matière de divorce amiable ou contentieux. Elle veille à trouver la solution la plus adaptée au sujet du droit de visite et d'hébergement des enfants et de la pension alimentaire.

Le droit de visite et d'hébergement des enfants

Les modalités du droit de visite et d'hébergement des enfants sont décidées d'un commun accord par les parents ou, à défaut d'accord, par le juge aux affaires familiales qui décidera en veillant en priorité à protéger les intérêts de l'enfant. En règle générale, le droit de visite et d'hébergement s'exerce en fin de semaine et pour la moitié des vacances scolaires. Le parent chez lequel l'enfant ne réside pas peut ainsi le recevoir chez lui. Il est important que la demande faite soit très claire, MaîtreAlexandra HUYGHE peut vous assister afin de la présenter et la défendre devant le juge. Et dans l'hypothèse où ce qui a été fixé par le juge ne serait pas respecté ou si vous souhaitez une révision des modalités du droit de visite, elle pourra vous représenter devant le juge.

Contactez-nous

01 88 24 37 82

La pension alimentaire

Le code civil prévoit que chaque époux a une obligation alimentaire envers l'autre. En cas de divorce, l'un des époux peut donc être contraint de verser à l'autre une pension alimentaire, et d'autant plus si le couple a un ou plusieurs enfants. C'est le juge aux affaires familiales qui fixe le montant de la pension. Il prend en compte les besoins des enfants ainsi que les ressources des parents. L'obligation de participer à l'entretien et l'éducation des enfants peut perdurer après leur majorité, jusqu'à ce qu'ils acquièrent une autonomie financière. Maître Alexandra HUYGHE, avocat en droit de la famille, vous conseillera pour présenter votre demande devant le juge. Afin que celle-ci ait toutes les chances d'aboutir, elle veillera à la défendre au mieux de vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également :