Menu

Avocat en droit du travail à Pontoise

Que vous soyez employeur dans un petite entreprise ou salarié, il n'est pas toujours facile d'appréhendez une embauche, tout comme une rupture. Avocate à Pontoise, Maître Alexandra HUYGUES accompagne aussi bien les employeurs que les salariés dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer à ces occasions. En cas de contentieux, elle les représente devant le Conseil de Prud’hommes.

Le rôle de l'avocat en droit du travail lors d'une l'embauche

L'embauche d'un salarié implique la rédaction d'un contrat de travail dont certains éléments peuvent être complexes tels que la négociation avec le salarié et la rédaction afin d'être conforme à la législation en vigueur. C'est pourquoi, en tant qu’employeur, il peut être judicieux de consulter un avocat en droit du travail qui procèdera à la rédaction de contrat de travail afin de formaliser l'embauche. Cela peut s'avérer indispensable lorsque le contrat est complexe, comme un contrait en forfait, par exemple. En effet, la rédaction de contrat de travail est particulièrement importante puisque c'est ce document qui pose toutes les conditions de la relation de travail.

 

Contactez-nous

01 88 24 37 82

L'importance de l'avocat en droit du travail lors de la rupture du contrat

Lorsque l'on parle de rupture du contrat de travail, il est fréquent de penser au licenciement. Evidemment, il est conseillé de consulter un avocat pour vous assister lors de votre procédure afin de ne pas commettre d'impairs. Si vous avez fait l'objet d'un licenciement, Maître HUYGUES pourra aussi vous représenter devant le Conseil de Prud’hommes pour le contester. Outre le licenciement, de plus en plus de contrats s'achèvent par le biais d'une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est une rupture négociée entre les parties qui donne lieu au versement d'une indemnité, et qui, de par sa nature est très peu susceptible d'être remise en cause par l'une ou l'autre des parties. L'avocat en droit du travail est un allié de choix pour vous aider à négocier lors de ce type de rupture.

Contactez-nous

Consultez également :