Menu

Avocat pour licenciement à Pontoise

La relation de travail se termine souvent dans de très bonnes conditions, mais il est néanmoins commun que les relations se détériorent et aboutissent sur un licenciement. Si vous êtes salarié et que vous avez des doutes sur la conformité de la procédure dont vous avez été l'objet, que ce soit sur le motif ou sur la procédure ou sur les indemnités légales de licenciement que vous avez perçu, il peut être judicieux d'en échanger avec un avocat en droit du travail. A Pontoise, Maître Alexandra HUYGUES, avocat, est votre interlocuteur idéal.

La véracité du motif

Lorsque votre licenciement fait suite à des litiges avec votre employeur, il n'est pas rare que vous soyez sceptique concernant le motif. En effet, il existe différents types de motifs pouvant justifier une telle rupture. Certains s'apprécient en partie sur des critères comptables tels que le licenciement économique tandis que d'autre s'appuient sur un motif parfois plus subjectif. C'est par exemple le cas lorsqu'il est question de faute du salarié, telle qu'une faute professionnelle ou encore une faute grave. Dans ce cadre, le salarié peut être amené à mener une action en justice afin de contester le motif invoqué par son employeur.

Contactez-nous

01 88 24 37 82

Le respect de la procédure

Outre le motif, la procédure menant à la rupture du contrat doit être scrupuleusement respectée. Les différentes étapes ainsi que les délais pourront sensiblement varier selon que l'on procède à un licenciement économique ou un licenciement pour motif personnel. En cas de contentieux, notamment lorsque le salarié pense que la rupture est abusive, le motif peut évidemment est remis en question, au même titre que la procédure ou encore le montant des indemnités légales de licenciement. Si vous êtes en contentieux ou en litiges en matière de droit du travail, Maître Alexandra HUYGUES exerçant en tant qu'avocat en droit du travail à Pontoise vous accompagne.

 

Contactez-nous

Consultez également :