Menu

Avocat devant le Conseil de Prud’hommes à Pontoise

La juridiction traitant des contentieux en droit du travail n'est autre que le Conseil des prud’hommes. Contrairement aux autres juridictions, elle n'est pas composée d'un juge professionnel mais de représentants des employeurs et des salariés. Installée à Pontoise, Maître Alexandra HUYGUES vous représente devant cette juridiction, que vous soyez un employeur ou un salarié.

Le rôle de l’avocat en droit du travail en amont du contentieux

Outre les spécificités de cette juridiction, la procédure prud’homale présente des particularités. En effet, lorsque les négociations faites au sein de l'entreprise, par exemple pour préparer le départ d'un salarié n'ont pas abouti et débouchent sur un licenciement, le salarié peut décider de saisir le tribunal pour le contester. Dès ce L'assistance d'un avocat est primordiale, que ce soit pour vous épauler dans les négociations en amont, ou pour évaluer avec vous la pertinence d'une action en justice. Suite à la saisine, les deux parties sont convoquées à une audience de conciliation afin de leur permettre de négocier, de conclure un accord et d'éviter la procédure purement contentieuse.

 

Contactez-nous

01 88 24 37 82

L'importance de l’avocat en droit du travail face au contentieux

La deuxième phase de la procédure prud’homale intervient à la suite de l'audience de conciliation, lorsque les parties ne sont pas parvenues à un accord. Dès lors, l'avocat en droit du travail joue un rôle majeur puisqu'il va vous aider à rassembler toutes les pièces afin de constituer votre dossier. Une date d'audience sera fixée devant le bureau de jugement. C'est alors la phase contentieuse lors de laquelle votre avocat vous représentera pour plaider. Si vous êtes à la recherche d'un avocat en droit du travail à Pontoise pour vous représenter devant le Conseil des prud’hommes, Maître Alexandra HUYGUES est votre interlocuteur idéal.

Contactez-nous

Consultez également :