Menu

Avocat pour séparation à Pontoise

En tant qu'avocate compétente en droit de la famille, Maître Alexandra HUYGHE vous conseille et vous accompagne dans toutes les situations de séparation, notamment pour les procédures entre concubins non mariés et non pacsés.

Les conséquences de la séparation

Dans le cadre d'un concubinage, les deux partenaires n'ont quasiment pas de droits et devoirs l'un envers l'autre. Légalement, ils sont quasiment assimilés à deux étrangers, contrairement au PACS ou au mariage. Mais cette situation change s'ils ont acheté un bien immobilier ou eu des enfants ensemble. Dans ce cas, l'intervention de professionnels en droit de la famille peut être indispensable, surtout en cas de litiges. Si des enfants sont impliqués dans la rupture de PACS ou de concubinage, c'est à un juge aux affaires familiales de déterminer les modalités de la garde et l'entretien des enfants : droit de garde, droit de visite, pension alimentaire, prestation compensatoire... S'il y a présence de bien immobilier, alors un avocat et un notaire peuvent aider les deux partenaires à se mettre d'accord sur la répartition.

Contactez-nous

01 88 24 37 82

L'utilité d'un avocat pour une séparation

Un avocat en droit de la famille est indispensable pour représenter vos intérêts dans les procédures liées à une rupture, rupture de PACS ou divorce. Les lois liées au droit de la famille sont nombreuses et parfois complexes et le recours à un avocat compétent peut vous permettre de gagner du temps dans des procédures qui sont parfois très longues. Maître Alexandra HUYGHE, avocat en droit de la famille, se tient à votre disposition si vous désirez des renseignements sur le PACS ou le divorce. Vous pouvez prendre-rendez-vous au cabinet situé à Pontoise pour expliquer votre situation et obtenir une solution rapide et adaptée.

Contactez-nous

Consultez également :