Menu

Avocat pour violences Conjugales à Pontoise

Chaque jour, une femme est victime de violences conjugales. Un féminicide est commis tous les trois jours. Face à ces crimes et délits, la loi est sévère.

Que faire en cas de violences conjugales ?

Les violences au sein du couple peuvent être physiques (coups, viols), psychologiques (harcèlements, menaces, insultes) et même économiques (la victime est privée de revenus, se voit interdire de travailler) et comprennent également les mariages forcés. Si vous êtes victime de violences, rapprochez-vous d'une association d'aide aux femmes à Pontoise. Vous pouvez également appeler le numéro unique 3919 qui peut vous orienter. Il est important, voire indispensable de porter plainte au plus tôt ou poser une main courante. Pour cela, l'assistance d'un avocat compétent dans la défense des victimes est conseillée afin de vous accompagner dans vos démarches et obtenir une ordonnance de protection ou un éloignement du domicile du conjoint violent. Enfin, il est utile de faire constater vos blessures auprès d'un médecin, d'une sage-femme ou à l'hôpital. Cela servira de preuves en cas de procès.

Contactez-nous

01 88 24 37 82

Quels sont les recours juridiques ?

En cas de violences conjugales, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Après le dépôt de plainte, il est possible de saisir le Juge des Affaires Familiales avec l'assistance de votre avocat. Le juge pourra alors délivrer une ordonnance de protection. Celle-ci permet à la victime de quitter le domicile et bénéficier de l'anonymat de sa nouvelle adresse. Il peut s'agir également d'interdire au conjoint violent tout contact avec la victime. La mise en place d'un "téléphone grand danger" peut s'avérer nécessaire dans les situations les plus graves. En effet, celui-ci est relié à une plate-forme qui pourra avertir les secours ou la Police et ainsi géolocaliser la victime. La violence au sein d'un couple est d'une extrême gravité, quelle qu'elle soit. Il est primordial d'agir tout de suite et de se faire aider dès le départ. Située à Pontoise, Maitre Alexandra HUYGHE saura vous accompagner et vous conseiller dans cette procédure délicate. Elle est qualifiée en défense des victimes et prend en charge les demandes d'ordonnance de protection.

Contactez-nous

Consultez également :